Connexion
Tate no Yuusha no Nariagari Tate no Yuusha no Nariagarimini

Tate no Yuusha no Nariagari - Episode 1 vostfr

Cet anime est licencié en France.

Commentaire

Un isekai sans un mec op qui n'a pas de réel challenge dans le monde ou il atterri , c'est déjà un sacré bon point je trouve en plus il combat en duo pour pallier à sa faiblesse.
@Haazard Ben c'est exactement ça,si dès le départ on a un à priori sur un thème(isekai type RPG ici) ben forcement,tu verras au départ que les défaut inérant au genre.Je parle même pas de ceux qui se référencent chez certaines personne qui descendent littérallement le genre.
Cet anime utilise des codes "classique" du genre certes,mais il fait l'effort de proposer autre chose que du "gentil taper méchant entouré du combo classic"harem+boobs+pouvoir de la justice".Et même sans connaître,tu juge pas au bout d'un ou deux épisode.Il n'est pas parfait,il le revendique pas,mais je comprends pas ce dégout chez certaines personnes pour cette anime.Même si je pense que certains "influenceur" y sont pour quelque chose^^
Et après ? Tout comme GS, je pense que l'anime va faire le job, et même plaisamment, surtout pour les amateurs du genre qui ne vont pas essayer de relever à quel point le manga et l'anime respectent les codes du genre.

Parce que bon... je pressens les autres critiques qui vont lui être adressées, à cette adaptation, la plupart du temps en raison du matériau d'origine.
Franchement, dès le début, on parle d'une oeuvre qui va s'adresser surtout aux fans d'Isekai et autres univers RPG. Les autres vont régulièrement se crisper, et alimenter quelques drama-critiques plus ou moins trollées.

Bon visionnage, les autres.
C'est marrant, comme je peux rejoindre Lynxbolt sur certains points tout en étant en désaccord sur le fond.

Le forgeron... c'est clair qu'on a du vendeur de pomme de Re-Zero, voire du guildeux un peu mystérieux et parodié de Konosuba.
Mais... c'est plutôt logique, en fait. Ce sont des archétypes, qui ont tous des tas de traits régis par des codes de narration et de personnage. C'est comme quand on se fait raconter un "conte de fées" (dans le bon sens du terme, c'est un genre noble, faudrait pas l'oublier), dans lequel on se plaindrait de trouver une princesse à marier, un roi qui pose une épreuve, ou une sorcière maléfique.

Ce genre de type, le forgeron, il a un rôle précis, dans la narration, dans l'exposé et l'évolution du point de vue que l'on a sur le MC. Il expose de façon neutre au départ, pour mieux montrer ensuite son dégoût du MC, mais rapidement il devient un adjuvant loyal et très utile.
Tout est très cadré, et c'est normal. On est dans un exposé classique de ce genre d'anime. On n'est ni dans une parodie, ni dans un futur anime marqueur par son originalité. Mais ce sera un anime qui aura d'autres traits originaux, qu'il faudra chercher ailleurs (et des traits originaux, pas besoin d'être un génie pour en remarquer des quantités, dès le départ).
Agréablement surpris pour le moment.
L'adaptation est passable mais ils auraient pu faire mieux pour le moment imo, j'ai relu le manga hier histoire de me refaire un avis et meh. ça manque d'un truc l'adaptation pour le moment, reste à voir comment la suite sera abordée une fois dans le coeur du sujet.
Tu veux dire "la plupart des Isekais sont mauvais" non? Mais c'est vrai que je suis très déçu, j'en attendais beaucoup plus étant une œuvre phare du genre. L'animation est à peine passable (regardez la scène ou Raphtelia est jetée de la falaise). Les personnage sont d'un cliché exceptionnel, regardez le forgeron, on dirai un mélange entre le forgeron de sao et le vendeur de pomme de Re:zero. Les dialogues et scènes sont d'une prévisibilité... Toutefois tout ça reste très agréable à regarder mais on est loin du chef d’œuvre qu'on nous avais promis. Je me sens comme trahi par une salope, ça vous dit rien?
@ryner Malheureusement non. Cette personne n'a aucune crédibilité dans tout se qu'il dit. Pour preuve il c'est déjà contredit plusieurs fois sur certain sujet. Tate no Yuusha est certainement l'un des meilleurs voir le meilleur isekai "adapté en anime". Maintenant à voir si le studio ne va pas faire de la merde.
je pense que c'était du second degrés enfin je l'espères pour lui
"c'est rare qu'un isekai soit mauvais comme celui ci "

Comment perdre toute crédibilité en une phrase ^^
@Xburner-sama tu devrais juste apprendre à respecté le point de vue et les gouts des autres. J'vais pas relancé le débat ca sers à rien visiblement .
Moi je vous conseille de pas trop vous plaindre de cette mode des isekai parce que y a 6 ans voir 7 on avait une chier d'anime avec un mec cheater mais banal entourer par un harème des meilleurs stéréotype (tsundére, gros sein et la loli) dans un lycée magique dans lequel un tournois était organisé pour un total de 12 épisodes. Bref franchement c'est rare qu'un isekai soit mauvais comme celui ci mais j'avoue que sa se regarde.

@saso C'est un fait que One piece n'a rien d'inutile en plus d'être un bon manga, y a pas de place pour la subjectivité. Tu dois vraiment pas être client des oeuvre longue pour raconter se genre de truc aux sujet de One Piece. Dbz sa traine pour rien et les arc s'étire alors qu'ils devraient être terminer mais désoler c'est pas le cas de One piece.
agreablement surpris! en tous cas ca laisse pas indifferent quand on aime le style isekai/RPG comme moi... et je suis d'accord avec Haazard un peu de retenu dans les commentaires de temps en temps ce serait pas du luxe...
J'ai envie de faire mon relou.

"Le manga est mieux" :kappa:
2ème épisode qui a de la gueule franchement, un isekai qui est un peu au dessus du lot
Puis bon faut pas oublié que c est du gros shonen hyper commercial . On vise pas le top niveau qualité mais un truc solide qui tiens bien la route et qui peux ciblé une clientele le plus large possible et faire tenir le tout aussi longtemps que possible. Pour moi il fait pas partie des perles rare qui possède vraiment quelque chose qui sorte du lot mais plus a un manga générique qui marche mieux que les autres.
@Xburner-sama ola ola redescent deux seconde de tes grands cheveaux là ton "parle bien avec one piece" tu prux te le gardé premierement car je dis et j en pense ce que je veux , puis lis bien mon commentaire ca m evitera d ecrire un message comme ca pour rien . J ai precisé que j etais subjectif et que c etait mon avis et jusqu à preuve du contraire je dis et pense ce que je veux. C est pas comme si j etais a dire ca c est comme ca point barre , et je suis là pour debattre constructivement et en respectant les gouts des autres. J ai moi meme dis apprécié one piece ,jsuis pas un gros fan mais ca passe et a la difference avec toi je sais aussi etre subjectif et critique. Et sinon on a pas du lire et voir la meme version de one piece parce que les bons perso va falloir me dire lesquels , les arcs pas saoulant aussi parce qu il n y en a pas beaucoup ,et les moments epique ils sont pas si nombreux que ca hein surtout par rapport a la quantité d histoire qu il y a. Apres je vais le répété encore une fois car bon visiblement c est compliqué à capté, que ceci est mon avis et n engage que moi ,si toi tu et d autres trouvé que les perso sont si badass et l histoire si epique que ca tant mieux pour toi, moi jm en fou j appreci ca quand meme et meme si c etait pas le cas y a d autres animes
Bon, c'est vrai que j'y suis allé un peu fort moi aussi. Je m'en excuse, cher otaku.
(D'ailleurs, je ne te critiquais pas parce que tu n'aurais pas aimé cet anime, il me semble que ce n'est pas ton propos.)

Sinon, je te confirme que je suis un peu sensible des yeux et des oreilles, même si j'essaie de ne pas confondre grossièreté et vulgarité.
Je te réponds ici et non pas en MP parce que pour moi, cela a sa place dans les comms'. Je pense que d'autres que moi peuvent aussi préférer des avis exprimés de manière plus policée.

Mais pour moi, c'est sans rancune aussi.
@Haazard C'est encore moi, oui ^^. J'ai dit que l'oeuvre passait relativement bien, mais que c'est la flopée d'animes dans le même genre qui me dérangeait fortement.

"Bref, si on n'aime pas, on peut encore le dire sans avoir besoin de se laver la bouche après (et les lecteurs de se laver les yeux)..."

Roh c'est pas pour une petite comparaison de rien du tout (assez vulgarisée je te l'accorde) qu'il faut prendre des airs aussi dramatiques.

J'expose juste mon point de vu, et je ne le qualifie en rien de "mature".
Je ne suis juste pas du genre à mettre des "mdr","xD", et ":p" à tout bout de champs.

Au plaisir.
@ Haazard pareil,longue vie aux isekai style RPG ;)
C'est moi ou dès qu'un otaku passe dans les parages pour poster un avis "mature", on a droit à des vulgarités qui n'engagent que lui ?
Bref, si on n'aime pas, on peut encore le dire sans avoir besoin de se laver la bouche après (et les lecteurs de se laver les yeux)...

Pour le reste, bah, tout est question de cycles. On a eu des cycles mecha, des cycles sportifs, fantasy, etc. En ce qui me concerne, j'aime suffisamment les isekai pour apprécier le foisonnement de "produits", parce que c'est clair, on a pas que du très bon, dans l'offre proposée.
Dans une certaine mesure, on a la même chose au cinoche. Et cela peut durer encore plus longtemps (les super-slips Marvel et DC, leurs clones plus ou moins inspirés, toussa...).

Bref, rien de neuf sous le soleil. Et moi, j'aime bien les mondes RPG.
c'est mignon ça ! :p Pour l'instant tout tien la route
Pour l'instant ça tient la route, j'espère juste que ca ne va pas tourner en rond.
Après vouloir avoir un anime parfait dès son commencement dur dur... je vous souhaite bonne chance les gars.

Perso je ne pas lis pas le manga mais ça va l'anime est assez plaisant a voir.
Ceux qui aiment(dont moi même) le manga aimeront cette adaptation,qui est vraiment bien réalisée.J'ai vraiment aimé,et j'attend la suite avec impatience.Ceux qui aiment pas le genre "isekai" et ce genre d'histoire(invocation,style rpg etc...) ben ils aiment pas,fin de l'histoire .Par contre,il pourrait plaire a des personnes qui le découvre sans avoir été influencé.C'est pas parfait,mais l'ensemble est très satisfaisant.
C'est pas ouf, mais ça se regarde.

Sinon à part ça c'est moi où depuis quelques années on se mange des flopées de réincarnations dans les mondes RPG qui puent la merde ?
Faudrait vraiment arrêter avec ça sérieux.
L'animé le plus surcoté de la saison
l'Opening *-* Version K-Pop ♥ En love !

Ce deuxième épisode était vraiment bien,
cet anime est de loin le meilleur de la saison.
@Cuiny Il faut savoir que 3 d'entre eux sont dans un monde où la VR existe, ils croient juste être dans un de ces jeu. Tandis que le héro principal est un peu perturbé quand même mais je comprend c'est très minimisé par rapport à une réaction normale.
Bien que classique, j'ai bien accroché avec le premier épisode, cela donne envie de voir la suite.
On a envie de voir comment le héros va se développer seul dans ce monde brute ^^.

La seule chose qui m'a géné dans le premier épisode, c'est que les 4 personnages invoqué, ne sont pas du tout choqués... Et accepte facilement la chose... j'ai trouvé ca trés trés incohérent.
@saso parle bien avec One piece lui il n'a aucun problème pour te crée de bon personnage et te faire des moments épique rien qu'avec le contexte. Serte on sent que le manga te crée une boucle mais celle ci est de qualité, c'est parce que sa se répète que c'est mauvais mdr.

Perso moi je suis capable de lire n'importe quelle merde en format manga comparé au anime où je suis super sévère. J'ai beaucoup plus de mal à regarder 24min que lire 2 tome.
Par contre j'ai remarqué un truc mais c'est juste moi ou les studio se sont enfin décidés à faire de la stéréo récemment ?
SPOIL
@Natsu83200 oh que si j'ai lus et relus one piece un tas de fois , mais jsuis désolé je trouve et ca n'engage biensur que moi (j'aurais du le précisé dans mon commentaire précédent)que c'est à chié scénaristiquement.
Je m'explique , ca tourne en rond , c'est hyper lent en mode on en remet une couche et on allonge tout les arc et tout ce que l'ont peu au max histoire de faire duré pour se faire des tunes (c'est la manière de faire du shonen jump , y'a des animes comme bakuman par exemple qui en parle très bien) , ensuite l'histoire n'a rien de très spéciale ni original , c'est du shonen classique vu et revu un bon millier de fois , on nous fait aussi du mystère juste pour faire du mystère ca fini en overdose et en plus on a une mini réponse a tout ca tout les 36 du mois. Franchement je vois pas en quoi le scénar de one piece est bon c'est a 90% du blablabla inutile , les arc se déroulent souvent de la même façon . Après je dis pas que one piece est mauvais car c'est comme dragonball , ca a juste d'autres avantages mais je suis désolé pour dire que one piece a un bon scénar faut pas avoir vu/lu beaucoup d'oeuvre.

ps: si tu veux répondre fait le en privé stp on juste de dérangé les coms d'ici.
@saso Excuse moi mais ta jamais lu one piece toi, Le scénario de one piece est ce qui fait son succès et tu ose dire que c'est de la grosse merde, dragon ball je veut biens c'est toujours un gros méchant qui apparait, qui fracassent les héros et après un petit entrainement ou une nouvelle transformation le méchant ce fait tuer. Mais one piece rien a voir
Super épisode j'ai hâte la suite

Quelqu'un aurait un site pour lire les scan je suis bloqué au chapitre 30 merci ^^
ah et pour ne pas oublier le dernier geste de drapeau est cool !!!!
bon episode ni plus ni moins
Pour le moment l'adaptation est très réussite. Le début est lent mais permet de faire évolué la relation Naofumi x Raphtalia se qui est un gros point positif. De plus je préfère largement une série qui prend le temps de développé son univers plutôt que du rush insane. Hâte de voir se que donnera les combats.
SPOIL (manga / LN)
Attendez avant de trop jugé dès le deuxieme episodes... c est encore que le debut. Perso je lis les scans , j ai pas lus le ln mais apres ca bouge pas mal et ca devieny vraiment bien . Apres a voir si ils arrivent à bien l adapté. Puis c est aussi du gros shonen donc c est tjr a peut près le meme delire. Dragon ball et one piece par exemple niveau scenar etc c est de la grosse merde et pourtant ...
Enfin bref soyez patient vous devriez plus accroché par la suit. Apres les gouts et les couleurs comme on dit.. c est subjectif quoi
@Joe59600 : De toute façon, autant l'animé / manga est cool, autant la fin du LN est.... Wtf.

Donc pour vous, c'est mieux que les chaps du LN ne soient pas sur internet ;)


@Xburner-sama : C'est vrai que Gridman, c'était pas du tout nous chier dans la bouche. Attends quelques épisodes avant de juger, et au pire, tu peux toujours arrêter.
Tu peux aussi lire les scans, peut-être que ça te plaira plus, au lieu de critiquer tout ce qui ne vient pas de Trigger.
Après un premier épisode long dans lequel l'univers nous chiait à la bouche on se retrouve avec un un épisode moins long mais incroyablement cliché. Le mec veut être dark mais fait le fragile avec son esclave mais pas grave vu que c'est oriagnal d'après des gens...

J'adore l'opening, il bouge et nous hype ce qui est triste d’ailleurs :'(
Heuuuuu pardon mais c'est sérieux la note sur qu'on lui donne 9,1/10 ?!?!?!?!
Excellent. Le mc est ingénieux, il a trouvé une parade à son point faible
Ha ok c'est bizarre mais bon en gros si il veut il peut le mettre sur sa tête mdr?
@Lynxbolt Il le dit durant le premier épisode chez l'armurier, il ne peut pas l'enlever de son corps mais il peut le bouger, du coup c'est pas vraiment un souci même si il le met actuellement toujours au bras droit.
bouchi2001 et il y a 378 chap de light novel en tout (+ un spin off) mais ceci sont introuvable maintenant
SPOIL (manga / LN)
Je l'attendais et je ne suis point decu
j'ai lue tout les scans et c'est putain de kiffant. il y a d'ailleur pour l'instant 50 scans d'environ 40-50 pages. le premier ép prend 1 scan donc on pourra s'attendre à une suite sans probléme
Episode cliché mais bien sympathique, petit défaut au début de l'ending: son bouclier est sur son bras gauche et non sur son bras droit comme il devrait l'être.
SPOIL (manga / LN)
@Azenki : Ca viendra rapidement dans le scénario, avec les explications.
L'évolution est plaisante, sur la bannière Adkami on la voit grande, hmmmmm?
@Moounirr2 : ça à était beaucoup répété que l'épisode 1 était sortie en avance et c'était pour ça que c'était afficher mercredi et que l'épisode était sortie le Samedi
@strainer01 donc l'épisode sortir aujourd'hui si j'ai bien compris a 16h30 car il etais sortie le samedi de la semaine passé puis ils l'on remis mercredi et la c MERCREDI et toujours rien :'( ça me frustre !!
@Korosu Si tu regardes l'agenda de AdKami, tu peux voir que l'épisode sortira à 16h30.
@Lynxbolt ok boy alors lequel? Celui de adkami que je consulte habituellement qui dit qu'il y a l'episode? Ou celui de crunchyroll où il n'y a pas l'episode affiché? ( c'est d'ailleurs ce qui m'a fait poster mon commentaire ce matin).
@Korosu agenda boy, agenda...

Description

The Rising of the Shield Hero / 盾の勇者の成り上がり

9.15 avec
136 votes

Naofumi est projeté dans un monde proche en tout lieu d’un jeu de rôle d’heroic fantasy. Mais alors que d’autres héros ont été dotés d’armes offensives redoutables, Naofumi hérite d’un bouclier aux capacités limitées pour progresser dans ce jeu où le danger peut surgir à chaque instant. Trahi par sa partenaire et vilipendé par la population, le jeune homme ne peut désormais compter que sur lui-même pour survivre dans cet univers hostile… et peut-être sur une jeune fille désœuvrée aux ressources insoupçonnées.

Date:

Auteur:

Studio: Kinema Citrus

Pays: Japon

Série Aléatoire

Schoolgirl Strikers : Animation Channel

Schoolgirl Strikers : Animation Channel

アニメ:スクールガールストライカーズ Animation Channel

L'académie Goryôkan, une nouvelle école privée pour les filles avec un vaste campus, cache un lourd secret : elle entraîne l'unité spéciale Escadron 5 afin de protéger le monde de créatures surnaturel...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 46349Fenrir
  • 41873valacri
  • 31662ShiryuTetsu
  • 20801hickoman
  • 18364darking42
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15650Anime
  • 15109Noctaly
  • 13966KistuKai