Connexion
Goblin Slayer Goblin Slayermini

Goblin Slayer

Date: 06/10/2018

Statut: Terminée

Saison: Automne 2018

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: White Fox

Pays: Japon

Titre alternatif: ゴブリンスレイヤー
8.38 (378 vote)


À la frontière, un membre de la guilde a accompli une prouesse comme peu en sont capables : il est devenu chevalier de rang d’argent rien qu’en chassant les gobelins. La Prêtresse, une aventurière débutante, vient à peine de se lancer dans sa première équipée qu’elle est déjà confrontée à un danger mortel. Un homme vient à sa rescousse. On le nomme le Crève-gobelins. Il extermine les gobelins par tous les moyens, sans faire dans la dentelle. Il s’entoure de la Prêtresse, qu’il aime à contrarier, d’une membre de la guide toujours affable et de son amie d’enfance, la Vachère. Tout à coup, une elfe qui a entendu des rumeurs sur le personnage se présente à eux avec une requête… C’est l’histoire d’un homme qui ne tue que les gobelins, un homme qui désire être un aventurier.

Recommandation

mini Berserk mini Berserk (2016)

De

Note: 7

16 personnes ont trouvé cette critique utile

Alors que vaut l'adaptation de Goblin Slayer ? Ceci n'est que mon avis donc forcement tout le monde ne sera pas d'accord avec moi. A savoir aussi une chose, j'ai vu plus de 700 animes différent et de tout genre donc je pense avoir fait le tour dans tout ce qui peux se faire. En gros les gens qui débute dans la Japanimation ne vont pas forcement comprendre pourquoi je ne trouve pas GS aussi bien que les gens en disent dans les commentaires.

Pour commencer j'ai lu uniquement le manga donc je me suis référé à lui pendant mon visionnage. Je sais que c'est le LN qui à été adapté donc il y a automatiquement des différences (Ex: Deux arcs qui sont inversé selon le support).

Pour moi GS partais dans une très bonne direction. Pour une fois nous avons à faire à un monde fantasy pas si paisible que ça. Non loin de là, ici c'est un monde très violent sans aucune pitié pour qui que se soit. Il y a plusieurs monstres dans ce monde mais ici on va juste s’intéressé au Gobelins.

Le premiers épisode nous montre toute la cruauté de ces petits monstre (Massacre et viol). D'ailleurs il a beaucoup fait le buzz sur le net après sa diffusion. Mais ensuite qu'avons nous ? Et bien pas grand chose au final. On se retrouve à avoir le même schéma tout au long des 12 épisodes à la différence que le coté violent est réduit un sacré coup se qui gâche le premier potentiel de l'oeuvre.

En gros l'histoire c'est : Nous suivons le GS qui à uniquement pour but de massacré du Gobelin. Tout ça pour se venger de se qui lui est arrivé dans le passé. Il va faire la rencontre de plusieurs personnages et vont formé une équipe. Rebelote ils partent à l'aventure pour massacré du Gobelin. En gros c'est tout.

Alors oui le GS va évolué au fur et à mesure et changé petit à petit de comportement en traînant avec sa nouvelle équipe mais pour moi ce n'est clairement pas suffisant pour en faire un bon anime.

Graphiquement c'est juste passable tout comme l'animation qui n'est pas extraordinaire. Les combats sont fade, je n’attendais pas à du MHA ou NNT mais d'avoir un minimum de chorégraphie qui donnerai un style aux combats. D'ailleurs les combats sont tous les mêmes ou presque. A part les sois disant boss, c'est juste du massacre de gobelin. D'ailleurs les boss désolé mais il n'ont donné presque aucune difficulté à notre team (Le dernier en particulier qui était sois disant un des plus fort et qui se fait marave très facilement). Les ost sont sans plus (L'opening est sympa).

Que dire des personnages. Là c'est le point noir pour moi. Malgré la diversité des races, on se retrouve avec les clichés habituel (Tsundere, grosse bouffe, poivrot, chiante et niaise ect...). Sans compter que presque toutes les femmes ont une poitrine bien trop généreuse qui accentue encore plus le fan-service. Alors c'est pas plus mal par moment d'avoir du "classique" mais clairement ici c'est lourdingue au bout d'un moment. Attention je ne dis pas ne pas les apprécié mais je m'attendais à autre chose. Ensuite le MC beh là clairement c'est mauvais. Avoir un personnage qui ne parle pas beaucoup peut-être bénéfique par moment mais là clairement il est raté. Aucune subtilité dans les dialogues donc on se retrouve constamment avec des "Je vois".

Je ne vais pas m'attarder sur le pseudo harem qui tourne autour du GS. Mais clairement c'est ça qui casse toute l'oeuvre pour moi. Comment toutes c'est femmes peuvent aimé un MC de ce genre ? Encore pour la vachère (Amie d'enfance) je peux comprendre mais les autres aucune idée.

En gros j'ai bien aimé GS mais ça reste au final un anime banal qui si on lui enlève le coté "gore", ressemble en tout point à tout plein d'autre anime qui généralement on très peu d'intérêt.

Ps: Si une saison 2 sort un jour, j'espère plus de diversité dans la suite de leurs aventures.

De

Note: 8

11 personnes ont trouvé cette critique utile

ゴブリンスレイヤー

Ayant regardé un nombre conséquent d'animes, je trouve que celui-ci possède une saveur plutôt rare.
Une vrai petite perle malgré que les opinions à son sujet divergent énormément.

Le seul "vrai" défaut de cette première saison qui échappe à toutes subjectivités ? Probablement sa faiblesse scénaristique. On nous propose un schéma redondant où la globalité de l'intrigue actuelle se base sur l'anéantissement pur et dur des gobelins.
Mais attention à ne pas tomber dans la préconception car il reste toujours plusieurs chemins et possibilités qui font que cet anime a encore énormément de marge. (Ce n'est que le début !)
Je pense notamment à : la signification des 2 lunes, l'origine des Gobelins, le "Roi démon ou encore "les Dieux". Cette saison n'est sûrement que le prélude de quelque chose d'encore plus énorme et complexe, sinon ça n'aurait aucun sens de lâcher des petites informations cruciales par-ci par-là si la totalité de l'histoire ne se limite qu'à dézinguer du gobelin.

Il faut tout simplement faire confiance à l'auteur et ne pas être trop vorace sur le rythme. Honnêtement je préfère que ce soit lent et efficace que court et trop rush comme Tokyo Ghoul (exemple parfait de cette saison), qui nous a prouvé qu'une adaptation trop rush transforme l'univers d'un manga en quelque chose de totalement médiocre et immangeable.

En conclusion, pour moi qui n'ai pas lu le LN (je précise car cela fait énormément la différence dans certaines circonstances), cette adaptation est presque totalement réussi que ce soit au niveau de la qualité (Soundtrack, bruitage, animations) ou encore la censure qui n'est pas aussi intraitable qu'on le redoutait. On peut reprocher la présence d'un "léger" harem et de quelques perso féminins un peu trop conventionnel mais je trouve ce n'est pas si dérangeant et prononcé que ça. Le personnage principal quant à lui est de nature très calme, crédule (avec ses alliés bien-entendu) et toujours sérieux. Certains pensent que ça fait de lui un personnage avec une personnalité insipide mais c'est très subjectif comme raisonnement. Je peux cité par exemple des personnages très charismatique comme "Kenshiro", "Itachi Uchiwa", "Byakuya Kuchiki" ou encore "Guts" qui ne sont pas connus pour être des moulins à paroles en manque d'amitié et d'amour.

Encore une chose, on est très loin d'un Berserk mais Gobelin Slayer est l'un des rares qui s'en rapproche avec plusieurs similitudes notables.
Etant un fan incontesté de Berserk, c'est peut être ce qui a joué sur mon estimation voir affection pour cette oeuvre car elle représente plutôt bien mes goûts en manga.

De

Note: 5

9 personnes ont trouvé cette critique utile

Il va y avoir du spoil, donc si vous n'avez pas vu, ne regarder pas cette critique.




Alors, cette 1ère saison, comment dire ? très décevante.

Je ne fais pas partie de l'avis populaire mais ce n'est pas grave, je vais expliquer pourquoi je n'est pas aimé, cela reste mon point de vu.

Tout d'abord,

Le scénario : L'histoire était bien partie, même très bien partie, avec un 1er épisode vraiment bon, qui pose les bases, et nous immerge directement dans l'univers de Goblin Slayer, jusqu’à présent, tout est bon selon moi.
Mais à force de regarder les épisodes chaque semaines, j'ai eu cette impression de toujours voir la même chose, le schéma reste le même tout le long de la saison.
Une attaque de méchant Gobelins, le MC qui veut tuer du gobelin, il va les tuer, il rentre de mission, et le lendemain il va de nouveau faire la même chose, et c'est comme ça toute la saison.
Il n'y a aucune variation, aucune surprise dans le scénario, c'est plat et on reste sur les mêmes lignes tout le long.
Et même la fin de saison, je l'ai vu venir dés le 2ème épisode, tout les épisodes on nous montre le MC (Main character = personnage princpal) entrain de vérifier que des gobelins ne sont pas passé par la ferme pour attaquer donc bien évidement qu'on se doutai bien qu'ils allaient attaquer.
Et pour parler brièvement de la bataille final de la saison, on se retrouve avec le MC qui fait un discours classique, rien d'original ni de spécial, tout le monde accepte, ils combattent les gobelins de la manière la plus banal qui soit et le héro qui cherche le chef, plus banal que ça, tu meurt.

L'animation : Rien de bien follichon, animation classique, pas mauvaise mais classique.

Les combats : Alors autant dire, que, j'ai pas mal misé la dessus, je me suis dit, "chasseur de gobelin, ça doit être styler à voir en combat" et puis finalement, la aussi, déception.
J'ai trouvé les chorégraphies de combats vraiment moyenne et très peu recherchées, c'était du classique alors que j'attendais quelque chose de vraiment cool.
Un exemple pour la scène final, censé être le combat le plus difficile de la saison, l'affrontement ultime de cette saison, on se retrouve avec un MC qui envoie des coups d'épées banal, un boss adverse qui le domine, le MC peut plus rien faire et t'as sa gentille copine débutante qui pop, qui paralyse le boss ( censé être hyper fort ) et le MC le tue.
Et tout cela ce passe en très peu de temps, il y a aucune chorégraphie de combat, aucune surprise et c'est mou comme jamais.

Le personnage principal : Honnêtement, il aurait pas parlé, c'était la même chose.
Un personnage qui parle très peu mais qui en même temps, est très peu interessant.
Un homme qui a tout perdu à cause des gobelins et qui veut se venger
(le cliché total), pour faire simple la passion du type, ce sont les gobelins, il parle très peu mais quand il parle, c'est pour parler des gobelins, le genre de mec super interessant, un peu comme dans le dîner de con et le mec qui parle que de planche à voile.

Série Aléatoire

Mashiro-Iro Symphony: The color of lovers

Mashiro-Iro Symphony: The color of lovers

ましろ色シンフォニー -The color of lovers-

L’histoire tourne autour du jeune Shingo Uryû qui étudie dans une célèbre académie pour filles. En fait, Shingo est l’un des garçons sélectionnés pour participer à la période d’intégration temporaire ...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 46352Fenrir
  • 41873valacri
  • 31662ShiryuTetsu
  • 20801hickoman
  • 18367darking42
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15650Anime
  • 15109Noctaly
  • 13974KistuKai